samedi 30 juillet 2011

Avis : Arthur

Kevin Crossley-Holland, l'auteur d'Arthur.
Arthur. L'histoire d'un jeune page, qui à travers le journal de sa vie, nous raconte toutes les traditions et le mode de  vie des chevaliers du Sud de l'Angleterre. Mais le livre nous parle aussi d'une curieuse pierre prophétique, dans laquelle le personnage principal découvre l'histoire d'un autre Arthur, qui a vécu très longtemps avant lui... (Vous l'aurez compris, c'est du roi Arthur qu'il s'agit !) Au fil de l'histoire il découvrira aussi que leurs vies sont curieusement semblables...



Cette trilogie est (de notre point de vue) passionnante, car on découvre que les jeunes du Moyen Age connaissaient les mêmes émotions, les mêmes problèmes que nous, ados du 21ème siècle, et les nombreuses descriptions de lieux et d’actions sont très bien écrites,  on tremble, on s’insurge, on s’émerveille, bref on entre dans l’histoire. D’un autre côté, certaines fois, on aimerait que quelques détails ne soient pas aussi… explicites. Avis aux amateurs de tortures !

L’histoire est bien tournée, on peut y croire, surtout grâce aux lieux qui existent, pour la plupart réellement, même si la présence de la magie nuance tout.

La trilogie est disponible dans le monde entier, donc, j’imagine qu’on peut le trouver dans n’importe quelle librairie de n’importe quel coin paumé. =) (Ouf !?) Les trois tomes sont sortis en France.


Aucun commentaire: