samedi 16 juillet 2011

Stylos démoniaques : lettre d'amour

Il y a quelques temps nous avons essayé d'écrire une lettre d'amour. Malgré tous nos efforts, le résultat est plutôt... risible. Il y a une ou deux phrases qui sont relativement bien écrites et (plus ou moins) romantiques mais le reste est juste ridicule. Voyez plutôt : 


Monsieur xxxxx adoré,

Je vous aime.
Vous êtes beau, vous êtes fort et je vous aime, je vous adore. Je ne peux rester loin de vous plus longtemps. Lorsque je vous voie, mon coeur bat plus vite, et lorsque vous n'êtes pas là, je suis triste. (Pour l'instant, ça reste correct... Enfin, ça dépend de ce qui est considéré comme "correct"... -_- )
Je vous aime, je ne peux me passer de vous plus longtemps, vous êtes ma drogue.
Vous êtes la musique de ma vie, l'encre de mes pensées, la beauté de mon âme. ( ÇA, c'est trop beau, non ?!)
Si je devais choisir entre vous et ma vie, je vous choisirais vous car vous êtes ma vie. (Remarquez le fait que les deux parties de cette (magnifique et admirable) phrase contiennent douze pieds chacune...) 
Si mon coeur était une énigme, vous en seriez la clé.
Si ma vie était un oiseau enfermé dans une cage, vous seriez celui qui le posséderai.
Si vous étiez perdu au milieu de la foule, je vous y retrouverai les yeux bandés. (Là, par contre, vous pouvez admirez une nette dégénération...)
Si vous étiez une oeuvre d'art, je m'empresserai de l'acheter, peu importe le prix.
Si vous étiez un stylo, votre présence m'inspirerait... un best-steller ! ( petit clin d'oeil à multibear !)
Si vous étiez un cheval, je vous dompterai, et si vous étiez un cheval à la retraite, je m'occuperai de vous jusqu'à la fin de votre vie, qui serait aussi la mienne. ( Ça, je crois que c'est la plus nulle.)
Si vous étiez un esclave, je vous affranchirai.
Si vous étiez une tirelire, je gagnerai autant d'argent que possible pour pouvoir vous remplir. (Celle-ci n'est pas mal non plus, avouez que vous n'y auriez jamais pensé...)
Si vous étiez un uniforme, je deviendrai commandant pour pouvoir vous porter.
Si vous étiez un mouchoir, je voudrais être enrhumé toute l'année. (Ah non, pardon, c'est celle-là la plus nulle !! Sérieusement, ça mérite un prix, vous ne trouvez pas ??)
Si vous étiez un vampire, je voudrais mourir exsangue. (Traduction du langage soutenu au langage courant : exsangue veut dire sans sang. Cette phrase est une petite allusion à Twilight... )
Et, enfin, (tenez bon, c'est presque fini !!!) si vous n'existiez pas, je ne serais qu'une ombre.

Une admiratrice enflammée... (surtout idiote, vous ne trouvez pas ???)



1 commentaire:

Louise a dit…

Alors alors... Tout d'abord un très très grand- immense même- merci ! Ca me fait très plaisir d'être dans les "favoris" d'un autre blog ! Ca me fait chaud au coeur !
Ensuite j'ai bien aimé cette lettre, surtout les petits commentaires entre, ça m'a bien fait rire derrière mon écran. :)
Juste une petite curiosité : comment êtes-vous tombées sur mon blog photos ? :)

Louise.