samedi 24 septembre 2011

Stylos démoniaques : Histoires à deux

Lors des cours où nous nous ennuyons, ils nous arrivent parfois d’inventer des jeux pour nous occuper, et notamment les histoires à deux.

Le principe est simple : deux personnes écrivent une histoire en se partageant les parties du schéma narratif (présentation personnage - présentation du lieu - élément perturbateur – actions, autant que vous voulez – dénouement - fin) et écrient le début du paragraphe suivant, mais sans regarder ce qu’à écrit l’autre. Cela donne des choses assez spéciales…. Voici unes de nos premières histoires :

Il était une fois, il y a bien longtemps, vivait une petite créature du nom de Toupette. Sa tête était ronde comme une orange, mais de couleur bleue, et dotée d’une grande touffe violette sur le dessus. Elle était juchée sur deux petites jambes maigres, et elle avait aussi deux petits bras tout aussi maigres.

Elle se trouvait dans une prairie plantée d’arbres rouges et jaunes portant des fruits multicolores. Elle se répétait pour une énième fois à quel point cet endroit était agréable et qu’elle était bien chanceuse de l’avoir trouvé.

Lorsque soudain surgit de derrière les buissons une grande bête noir aux crocs acérés et aux yeux rouges. Toupette la fixa un instant des grands yeux orange et comprit que la créature était prête à la tuer. Elle commença à reculer, quand la bête lui sauta dessus.

Mais non, il lui bondit dessus (  ce n’est pas ce qu’il vient de faire !?! )  en criant « Yiiiiiiiiiihaaaaaaaaa ! » C’était un long cri strident. C’était un cri tout simplement horrible. C’était probablement son cri de guerre. Toupette se demanda si elle retrouverait jamais son ouïe,

Quand soudain elle tomba dans un trou profond (  mais qu’est-ce qu’il fait là !!!), et se retrouva dans une grotte sombre. Elle se releva, le cœur battant, et entreprit de suivre le couloir qui s’ouvrait devant elle. Après avoir marché pendant quelques temps, elle vit, loin devant elle, une petite lumière rouge. Elle accéléra le pas.
C’est alors que l’élément perturbateur (  on ne savait même pas qu’il était là ) disparut, pouf !, comme ça !

Toupette était hébétée, mais elle finit par hausser les épaules et rentra chez elle, et elle y vécut heureuse jusqu’à la fin de sa vie. (  un peu nulle comme histoire, non ?)

Aucun commentaire: